La légende, mise à jour
La légende, mise à jour : aussi à l’aise pour transporter des outils, des marchandises ou des personnes, le Transporter est le compagnon idéal de votre quotidien depuis plus de 70 ans.
C’est pour cela qu’il était difficile de le rendre encore plus parfait. Mais on a au moins essayé, en reprenant les atouts qui ont fait leurs preuves et en fixant de nouvelles normes. Par exemple avec de nouveaux détails qui rendent plus agréable votre journée de travail et des systèmes de pointe en termes d’assistance à la conduite, de sécurité et de multimédia. Le tout au service d’une fonctionnalité sans compromis pour faciliter votre quotidien.
Le résultat : le Transporter 6.1, un véhicule utilitaire robuste, spacieux et polyvalent pour tous ceux qui doivent relever chaque jour de nouveaux défis.
Le Transporter 6.1 a été dévoilé pour la première fois au public au Bauma, le plus grand Salon Mondial de machines de construction et de l’équipement minier, qui se tenait à Munich du 8 au 14 avril 2019.
La première impression est la bonne.
Un véhicule utilitaire se définit principalement par sa facilité d’utilisation. Mais il marque encore des points s’il sait séduire aussi avec ses lignes extérieures. Le nouveau Transporter 6.1 se distingue par ses nouvelles jantes alliage, ses nouveaux phares H7 et sa calandre au design revisité. À l’intérieur, les nouvelles selleries résistantes de couleur sombre et le cockpit revisité et modernisé se distinguent au premier coup d’œil.
Le confort à portée de main.
Même le plus beau Transporter ne vous aidera pas s’il n’offre pas des solutions pratiques, fonctionnelles et confortables. Cette nouvelle génération vous apporte tout cela à la fois, peu importe votre secteur d’activité. À l’intérieur, les nombreux rangements, la nouvelle fonction de chargement pour les charges longues et le compartiment verrouillable sous la double banquette passager, en option, établissent un nouveau standard en termes de praticité et d’organisation. Autre astuce pratique : le système de verrouillage séparé entre l’espace de chargement et la cabine, proposé en option.
La direction assistée électromécanique offre une assistance active et adaptative dans la quasi-totalité des situations de conduite et ouvre ainsi la voie à de nouveaux systèmes d’assistance à la conduite, telles que l’assistance au contre-braquage et le système de correction en cas de vent latéral. Par ailleurs, le Transporter 6.1 dispose, désormais, d’un cockpit ergonomique et optimisé avec un volant réglable sans cran, pour rester parfaitement détendu même lors de grosses journées de travail.
Quand le cockpit devient un centre multimédia.
« Les systèmes d’aide à la conduite fixent de nouvelles normes dans sa catégorie. »
Le système multimédia « Discover Media » installé dans la console centrale vous garantit une conduite détendue et confortable. Que vous souhaitiez obtenir des informations en temps réel sur le trafic, joindre vos collègues au téléphone ou simplement vous divertir, le système de navigation, en option, répond à toutes vos attentes grâce à son fonctionnement intuitif. Vous arrivez ainsi à destination en toute tranquillité, tout en bénéficiant d’un divertissement premium.
La dynamique à l’état pur.
La technologie BlueMotion équipant les moteurs du Transporter 6.1 lui apporte efficience et force de traction. Le véhicule est disponible en plusieurs configurations de moteurs et de transmissions. La boîte DSG à double embrayage et sans interruption de la force motrice, en option, est particulièrement confortable et économique. Enfin, équipé de la transmission intégrale 4MOTION, le Transporter 6.1 reste le véhicule le plus apte sur les surfaces et revêtements difficiles.