Voici le nouveau Crafter 2024
Un Crafter ultra connecté avec ChatGPT
Réputé pour sa fiabilité, le Volkswagen Crafter est l’un des véhicules utilitaires les plus populaires de son segment. Depuis son lancement à l’automne 2016, plus de 354 000 exemplaires se sont déjà vendus. Et ce succès n’est pas près de se démentir, car le Crafter s’apprête à vivre une seconde jeunesse : son restylage de 2024 fait désormais de lui le véhicule le plus moderne de son segment.
Une refonte technique de grande ampleur
À l’extérieur, hormis ses nouveaux pare-chocs, le Nouveau Crafter évolue peu. En revanche à l’intérieur, tout change. La cabine du Crafter se transforme pour devenir ultramoderne. Ainsi, vous retrouverez de série un « Digital Cockpit » très similaire à celui de l’ID. Buzz avec son écran d’infodivertissement de 10,3 pouces ou de 12,9 pouces1. Les menus ont été repensés pour devenir plus beaux et plus intuitifs. Enfin, l’assistant vocal numérique1 intègre ChatGPT pour répondre au mieux à toutes vos questions.
Des aides à la conduite sans limite
Pour faciliter votre quotidien professionnel, le Nouveau Crafter propose de série le meilleur des aides à la conduite Volkswagen : assistance au freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et des cyclistes « Front Assist », assistant au maintien de voie « Lane Assist », reconnaissance des panneaux « Dynamic Road Sign Display », mais aussi limiteur de vitesse ACC et radar de recul seront désormais inclus de série.
En option vous pourrez également ajouter le système de conduite semi-autonome « Travel Assist » et un détecteur d’angle mort (de série sur les véhicules avec un PTAC de plus de 3,5 t). Pas de doute, le Crafter est bien un van Volkswagen.
À vous de créer votre Crafter
Enfin, parce que les détails font toute la différence, le frein à main est désormais électrique et libère de la place dans la cabine, tandis que pour recharger votre smartphone vous pourrez utiliser les nombreuses prises USB-C ou même le chargeur par induction. Et voilà, ça donne envie, non ? Et si vous configuriez maintenant le Crafter de vos rêves ?