ID. Buzz GTX rouge dans un patio du sud
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L'ID. Buzz GTX n'est pas encore disponible à la vente.

Nouvel ID. Buzz GTX

Le Combi le plus puissant de tous les temps !

Après l’ID. Buzz Pro et l’ID. Buzz Cargo (150 kW/204 ch), voici le nouvel ID. Buzz GTX, qui développe 250 kW (340 ch). Le Volkswagen ID. Buzz GTX est équipé d’un moteur électrique sur l’essieu avant et d’un autre sur l’essieu arrière – ensemble, ils forment la transmission intégrale 4MOTION qui assure une excellente motricité. Deux versions de l’ID. Buzz GTX seront lancées sur le marché : l’ID. Buzz avec une nouvelle batterie de 79 kWh (capacité énergétique brute : 84 kWh), ainsi que l’ID. Buzz « 7 places » avec une nouvelle batterie de 86 kWh (capacité énergétique brute : 91 kWh). Les deux modèles GTX sont particulièrement agiles et accélèrent de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes environ. La commercialisation des deux ID. Buzz GTX aura lieu au cours du deuxième semestre de l’année et les préventes débuteront cet été.

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ID. Buzz Pro : consommation électrique en kWh/100 km : 20,9 (combinée) ; émissions CO₂ combinées en g/km : 0 ; classe d’efficacité énergétique : A+++ 

Un van électrique qui sait tracter

Grâce aux performances exceptionnelles du moteur électrique, le poids tracté maximal augmente significativement : pour l’ID. Buzz GTX, il est de 1 800 kg (avec freinage en pente jusqu’à 8 %), tandis que pour l’ID. Buzz GTX « 7 places », il est de 1 600 kg.

VW ID. Buzz GTX vu avant en zoom et phares allumés, gris et rouge
VW ID. Buzz GTX vu de coté transparent avec remorque cheval, gris et rouge

Le poids tracté a ainsi pu être augmenté de 800 kg/600 kg par rapport à l’ID. Buzz. D’autant que la transmission intégrale électrique 4MOTION améliore nettement motricité, notamment sur sol mouillé ou non stabilisé, particulièrement utile pour tracter une remorque sur un chantier boueux ou une digue glissante.

Un look définitivement GTX

À l’extérieur, l’ID. Buzz GTX se distingue par sa face avant personnalisée. Un pare-chocs au design GTX avec une calandre en nid d’abeille et de nouveaux déflecteurs d’air latéraux lui confèrent une allure dynamique, renforcée par les nouvelles jantes 19 pouces de série « Venlo », ainsi que les jantes 21 pouces en option, et la teinte « Rouge cerise », exclusive à l’ID. Buzz GTX.

VW ID. Buzz GTX vu arriÈre côté gauche phares, gris et rouge
VW ID. Buzz GTX vu arrière sur logo GTX en zoom, gris et rouge

Équipé de série des phares « Matrix LED - IQ.Light », il saura voir comme être vu. Enfin, nous avons également développé un intérieur personnalisé soulignant le caractère sportif du véhicule. Des sièges GTX « ArtVelours Eco » avec leur motif en diamant et leurs liserés rouges rappellent les Volkswagen GTI, au volant multifonction orné d’un monogramme GTX chromé, vous n’oublierez pas que vous êtes bien à bord d’une voiture performante.

Encore plus connecté, avec « ChatGPT »

Les modèles GTX ont fait l’objet d’une mise à jour matérielle et logicielle de grande envergure. Vous pourrez converser avec le nouvel assistant vocal IDA3 très naturellement ; il permet non seulement de piloter de nombreuses fonctions du véhicule, mais aussi de poser des questions variées via la connexion à des bases de données fiables comme Wikipédia. Première mondiale, l’assistant vocal IDA dispose en outre d’une intégration de ChatGPT (IA/intelligence artificielle). Enfin, la nouvelle gamme de systèmes d’aide à la conduite comprend désormais le système « Park Assist Plus »3, qui permet notamment de commander à distance les manœuvres de stationnement sur son smartphone.

VW ID. Buzz GTX vu intérieur tableau de bord connecté chat gpt, gris et rouge